3 Tactiques marketing pour les praticien(ne)s exerçant seul(e)s

En tant que praticien autonome, vous avez des dossiers à gérer, des clients à facturer et de la paperasserie à remplir, sans parler des appels téléphoniques entre ces activités.

Le marketing est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour garder votre pratique enflammée. Cependant, il est probable que vous consacriez actuellement une très petite partie de votre temps à cette tâche essentielle.

Voici trois tactiques que vous pouvez utiliser pour accélérer votre campagne de marketing aujourd’hui.

1) Explorer en toute confiance l’inconnu

En tant que praticien seul, vous devez trouver un équilibre entre la création de nouveaux clients et la gestion de votre charge de travail actuelle. Vous devez vous faire connaître, mais vous ne savez pas par où commencer.

Une façon facile de commencer peut inclure une brève description de votre pratique qui démontre votre dévouement envers vos clients. Ensuite, vous pouvez commencer à rechercher une stratégie de marketing numérique appropriée et le fournisseur pour vous aider à créer un site Web optimisé SEO, une campagne intégrée de médias sociaux, ou la publicité de recherche payante. La confiance vient du fait que vous faites vos recherches et que vous entamez une conversation avec un fournisseur en qui vous avez confiance.

2) Cohérence du marketing

Les campagnes de marketing efficaces suivent une équation que vous utilisez déjà pour réussir dans de nombreux domaines de votre pratique : l’uniformité. Comme dans toute entreprise professionnelle, la constance des habitudes est le moteur d’une opération bien huilée. L’établissement d’une approche routinière à votre stratégie de marketing vous assurera un suivi de vos objectifs.

Par exemple, si vous avez choisi les médias sociaux comme avenue idéale pour votre plan de marketing, vous pouvez déployer un outil de marketing spécialisé qui assure la cohérence – un calendrier des médias sociaux. Les professionnels du marketing utilisent fréquemment les calendriers des médias sociaux pour s’assurer que les objectifs visés sont fixés et atteints. Ils saisissent dans le calendrier des calendriers pour la fréquence des messages et des idées de contenu afin de pouvoir suivre l’avancement des travaux.

Lorsque vous créez un calendrier de commercialisation, vous établissez une routine. Une fois que cela se produit, votre stratégie de campagne se transforme d’une idée insaisissable à un objectif avec des tâches spécifiques et de suivi.

3) Analysez votre charge de travail

Une recherche préliminaire sur les stratégies de marketing vous donnera un aperçu des compétences, des stratégies et du temps requis pour concevoir un plan de marketing qui vous conviendra.

L’étape suivante consiste à évaluer les domaines dans lesquels vous aimeriez investir votre temps de façon autonome et où le fait de vous appuyer sur les compétences d’un fournisseur vous permettra de maximiser vos possibilités de marketing.

En plus de générer du contenu, les fournisseurs peuvent également vous aider à déterminer un budget approprié pour votre campagne de marketing. Au-delà de la façon habituelle dont les clients trouvent votre cabinet, les professionnels du marketing font un zoom avant sur les emplacements numériques précis où l’on peut trouver des consommateurs légaux, tout en respectant votre budget.

Des stratégies de marketing dynamiques sont à votre disposition par le biais de divers canaux. Une fois que vous avez fait un peu d’exploration, il est temps de choisir le chemin pour vous. Établir un rendez-vous avec un fournisseur expert peut vous aider à explorer vos options afin que vous puissiez déterminer votre stratégie de marketing idéale.