Partir vivre aux Etats-Unis : comment y arriver ?

New York, Miami, Los Angeles… Les États-Unis vous font rêver et vous aimeriez y vivre ? C’est possible ! Les USA sont un pays qui attire. L’importante communauté française y vivant en est la preuve. Cependant, si vous souhaitez vous installer au pays de l’Oncle Sam, il y a des démarches à mener, des conditions à remplir et surtout des informations à avoir.

Demander conseil à un avocat spécialisé en immigration

L’immigration aux États-Unis n’est pas aussi simple qu’elle paraît. Toutefois, si vous disposez de certaines informations au préalable, vous pourrez mieux vous organiser et concrétiser votre rêve. Justement, dans la masse d’informations différentes, il est important d’être guidé pour immigrer en toute sécurité aux USA, le cabinet Maud-Poudat-Immigration-usa.fr saura vous apporter un accompagnement personnalisé.

Choisissez un cabinet certifié en droit américain de l’immigration. Se rendre en toute légalité aux États-Unis exige un accompagnement professionnel afin de mener à bien toutes les démarches nécessaires. Dans la réalisation de votre projet, les conseils d’un avocat spécialisé et expérimenté vous seront précieux.

Par ses compétences et son expérience du terrain, un cabinet d’avocat cerne et appréhende mieux vos attentes en tant que Français qui souhaite immigrer aux États-Unis. La procédure peut être longue et chronophage depuis l’Hexagone. Par contre, avec le concours d’un cabinet reconnu et sur place, aux États-Unis, vous gagnez du temps et évitez les principales erreurs.

Cabinet d'avocat spécialisé en droit de l'immigration aux USA

Disposer de certaines informations importantes

Les ressortissants français peuvent solliciter l’admission sur le territoire américain pour un séjour de moins de 90 jours. Mais si vous avez pour projet de vous installer aux USA, les exigences sont différentes. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez solliciter les visas B1 et B2 permettant un séjour de 6 mois renouvelable une fois.

Si vous êtes étudiant français et allez poursuivre vos études au pays de l’Oncle Sam, vous pouvez demander un visa F, M ou J selon le cursus d’enseignement (technique, général, professionnel). Dans ce cas, vous êtes « non-immigrant » et n’avez pas la possibilité de travailler aux États-Unis, sauf cas rares et exceptionnels.

Pour une installation définitive pour travailler aux USA, il vous faut le visa H1B d’une durée initiale de 3 ans renouvelable pour une durée totale de 6 ans. Pour cela, vous devez avoir trouvé un emploi aux États-Unis et c’est à votre employeur de mener les démarches auprès des services de l’immigration américains pour que ce visa vous soit délivré. Les frais de procédure sont aussi à sa charge.

En dehors de cette possibilité, l’autre option est le visa H2B destiné aux employés saisonniers. Si par contre vous disposez d’un très haut niveau d’étude dans les domaines de la science, des finances, du sport, de la production cinématographique ou autre, vous pouvez prétendre à un visa O. Il offre un maximum de confort et vous permet de vous installer aux USA sans contraintes.

Face à ces diverses possibilités, l’aide d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration aux USA vous sera bénéfique, car celui-ci saura s’adapter à votre profil. Il rendra votre processus d’immigration rapide et fluide.