KERIALIS, une institution de prévoyance dédiée pour la profession des avocats

Pour faire face aux aléas de la vie, une institution de prévoyance a été créée spécialement par et pour la profession des avocats. Elle propose des prestations de complémentaire santé, prévoyance, retraite et assurance. Pour les professions du droit, elle vise à toujours offrir la meilleure qualité de service et des garanties plus performantes.

Depuis quand l’institution KERIALIS existe-t-elle ?

Pour constituer une bonne protection sociale, KERIALIS est née de la volonté des salariés, des partenaires sociaux et des employeurs des cabinets d’avocats. Cela fait maintenant 60 ans que KERIALIS protège la profession des avocats contre les aléas de la vie. Cet organisme paritaire est à but non lucratif et ses offres sont conformes aux obligations conventionnelles. Aucune condition d’âge ni d’ancienneté et aucune sélection médicale est exigée. Cette institution a pour mission d’offrir et garantir des prestations d’assurance avec un haut degré de solidarité. Son objectif est d’apporter une solution unique et adaptée à chacun.

Qui sont ses cibles ?

KERIALIS protège tous les acteurs de la profession des avocats dont :

  • Le salarié d’un cabinet d’avocats.
  • Le cabinet de ressources humaines (ou comptabilité) qui se charge de la gestion du personnel du cabinet d’avocat.
  • Le cabinet d’avocat en tant qu’employeur qui respecte les obligations de prestations sociales prévues par la convention collective et la loi.

CREPA et KERIALIS

Depuis près de cinquante ans, l’institution a été connue sous le nom de CREPA. Elle a ensuite fait peau neuve et crepa divient kerialis suite à un changement de marque. La concrétisation de la mutation a été effectuée avec succès car KERIALIS propose plus de garanties, de protection sociale et encore plus de performances. Avec son nouveau visage, KERIALIS est entré en pleine force dans une ère de services. Les garanties offertes concernent la dépendance, la santé, la prévoyance, indemnités de fin de carrière et retraite. Cette nouvelle marque intervient comme le partenaire incontournable des employeurs et des salariés des cabinets d’avocats.

Quel type de couverture promet KERIALIS ?

KERIALIS  promet une couverture complète et surtout personnalisable. Un pack global de protection sociale est disponible en ligne pour simplifier le quotidien et les démarches mener par les employeurs avocats et leurs experts comptables. Le but est que ces derniers puissent  bien respecter les obligations légales et conventionnelles tout en essayant de s’adapter aux besoins du cabinet. Pour les salariés des cabinets d’avocats et leurs employeurs, le pack Protection sociale de KERIALIS propose une couverture complète (simple et facile). Chez KERIALIS, les contrats sont collectifs, personnalisables, proposés à des tarifs mutualisés et promettent des garanties conformes aux exigences de la convention collective nationale du personnel des cabinets d’avocats.

Avec son service 100 % en ligne, KERIALIS se démarque et offre plus d’accessibilité à la souscription à ses différentes offres. En un rien de temps, le cabinet compose son propose pack et fixe ensuite les niveaux de couverture en prévoyance et en santé qu’il souhaite faire bénéficier à l’employeur et à son personnel.