Trouver un avocat près de chez soi

Quelle que soit la période d'une vie, un particulier se trouve parfois tant á la recherche de conseils juridiques que d'un avocat. Comment trouver facilement un avocat spécialisé près de chez soi ou comment bénéficier de conseils juridiques fiables sont les questions que tout un chacun se pose.

Une plateforme de mise en relations

Les champs dans lesquels interviennent les avocats sont vastes. En effet droit du travail, droit de la famille, droit immobilier, droit des étrangers, propriété intellectuelle ou industrielle, résolution de litige, aide juridictionnelle ou encore droit de la route ou droit de la succession sont autant de spécialisations sur lesquelles les avocats sont experts et peuvent accompagner leurs clients, selon leurs besoins et litiges. Il existe une plateforme permettant aux particuliers de bénéficier de conseils juridiques fiables, de consulter plus de 10000 fiches de conseils ou encore d'être mis en relation avec un avocat du même secteur géographique.

La démarche est simple et rapide puisqu'il suffit au particulier de faire part, via le site internet, de son besoin, après avoir transmis ce dernier aux avocats concernés tant par la spécialité dont l'internaute á besoin que par son secteur géographique, ce dernier reçoit des devis de la part des avocats. Il ne reste dès lors au futur client, qu'á sélectionner son futur avocat.

La profession d'avocat

Les avocats français sont représentés par le conseil national du barreau, institution créée en 1992. Pour pouvoir exercer leur profession, ces quelques 63923 femmes et hommes de loi doivent être inscrits au barreau de leur juridiction. 58% exercent en province et environ 29000 d'entre eux sont inscrits au barreau de Paris. La profession compte 58% de femmes dont l'âge moyen est de 41 ans alors que l'âge moyen des avocats hommes est de 47 ans. La densité moyenne en France est de 95 avocats pour 100000 habitants.