Quel est le rôle d’un avocat dans la signature d’un bail commercial ?

La signature d’un bail commercial est une étape importante pour quiconque, en particulier pour ceux qui n’ont aucune expérience des complexités d’un bail commercial et de la négociation de ses conditions. Que vous ouvriez un restaurant, un lave-auto ou un bureau, vous devez comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur un bail commercial.

C’est là qu’un avocat spécialisé dans le droit immobilier ayant de l’expérience peut vous aider. Toutefois, avant d’embaucher qui que ce soit, vous devez également savoir certaines choses sur les avocats spécialisés dans les baux commerciaux. Découvrez ici ce en quoi consistent leurs missions.

L’avocat s’assure que vous signiez un bail commercial bien établi

Avant la signature d’un bail commercial, une lettre d’intention doit être créée. Cette lettre comprend des détails essentiels sur le loyer mensuel, la superficie en pieds carrés, la durée du bail, les directives de résiliation, etc. Même si la lettre d’intention est un document détaillé, il peut arriver que le bail ne corresponde pas aux informations contenues dans le contrat de bail.

Les avocats spécialisés dans les baux commerciaux, que vous pourrez trouver au cabinet en ligne follawavocats, peuvent aider à faire correspondre les promesses de la lettre d’intention avec les termes du contrat de bail et à les ajuster si nécessaire.

L’exactitude des baux étant essentielle à une relation locataire-propriétaire mutuellement bénéfique, les propriétaires d’entreprises qui font appel à des avocats spécialisés en droit immobilier ont beaucoup plus de chances de vivre une expérience positive.

A lire également  Les exigences d'avoir un avocat spécialisé en droit immobilier lors de l'achat ou de la vente d'une propriété

Le professionnel du droit immobilier s’assure que toutes les questions en rapport avec l’utilisation du bien sont abordées

Un avocat spécialisé en droit immobilier peut, au cours de la signature d’un bail commercial, vous aider à éviter tout point sombre qui pourrait constituer un sujet de contention au cours de l’utilisation du bien loué. En outre, il vous aidera à mieux traiter les questions en rapport avec :

L’utilisation du bien loué

Puisqu’un espace de bureau commercial est loué dans l’intention de faire des affaires, le contrat doit inclure des informations sur la façon dont la propriété sera utilisée. Cela signifie que si vous avez l’intention d’exploiter un restaurant qui vend également des marchandises, cela doit être inscrit avant la signature d’un bail commercial. Les avocats spécialisés en droit des affaires peuvent vous être d’une grande aide dans ce sens.

Sauter cette étape est un moyen infaillible de créer des problèmes entre locataires et propriétaires. Étant donné que le loyer est souvent basé sur le revenu annuel, le fait de ne pas divulguer les sources de revenus supplémentaires peut entraîner des poursuites judiciaires. Les avocats spécialisés en droit immobilier peuvent vous aider à vous assurer que vous couvrez toutes les bases pour vous protéger au mieux, vous et votre entreprise.

Les responsabilités en matière d’entretien

Un bail immobilier contient toujours des détails sur les personnes responsables de l’entretien. Les coûts associés à l’entretien sont souvent payés séparément du loyer et peuvent inclure les éléments suivants :

  • La sécurité ;
  • L’entretien du parc de stationnement ;
  • L’éclairage :
  • L’électricité dans tout le bâtiment.
A lire également  Tout sur l’avocat de droit pénal

Comme les frais d’entretien dans ces domaines peuvent être coûteux, les attentes exactes doivent être clairement énoncées avant la signature d’un bail commercial. Les avocats spécialisés dans les baux commerciaux se spécialisent dans la rédaction et la modification des accords à cette fin.