Nous avons dressé ci-dessous une liste des compétences les plus importantes d’un huissier de justice. Nous avons classé les compétences les plus importantes en fonction du pourcentage de CV d’huissiers de justice dans lesquels elles apparaissent. Par exemple, 51,4 % des CV d’huissiers de justice contiennent les procédures judiciaires comme compétence.
4 compétences d’un bon huissier de justice
Découvrons donc quelles sont les compétences dont un huissier de justice a réellement besoin pour réussir dans son travail. Et si vous cherchez un bon huissier, nous vous recommandons Gaelle Esposito Commissaire de Justice. Commençons sans plus attendre !
1. Procédures judiciaires
Voici comment le terme « procédures judiciaires » est utilisé dans les CV d’huissiers de justice :
- Préparer les dossiers pour les procédures judiciaires, classer les dossiers judiciaires, commander les fournitures de bureau, préparer et traiter les demandes de procès par jury.
- Maintenir l’ordre pendant les procédures judiciaires.
- Assurer la sécurité des juges et maintenir l’ordre dans la salle d’audience pendant les procédures judiciaires.
- Maintenir les dossiers criminels et civils pour les procédures judiciaires.
- Saisir les procès-verbaux et la documentation pendant les procédures judiciaires.
2. Grand public
Voici comment le terme « grand public » est utilisé dans les CV d’huissiers de justice :
- Répondre aux téléphones du tribunal et aider le grand public.
- Aider les superviseurs, les subordonnés, le grand public, le personnel à obtenir des informations.
- Correspondance concernant les demandes de renseignements reçues du grand public sur des questions judiciaires et des informations sur le système judiciaire.
- Fournir des informations sur les procédures judiciaires générales au grand public.
- Effectuer des enquêtes méticuleuses pour localiser les délinquants condamnés et servir le grand public.
3. Le personnel des tribunaux
Voici comment le personnel des tribunaux est utilisé dans les CV d’huissiers de justice :
- Assurer la sécurité du personnel du tribunal et des visiteurs.
- Interviewer et embaucher de nouveaux employés, superviser le personnel du tribunal, effectuer les évaluations des employés et recommander des mesures disciplinaires pour le personnel du tribunal.
- Travailler directement avec les juges et le personnel du tribunal pour faire en sorte que les jurés soient présents lors des procès, si nécessaire.
- Fournir des informations et une assistance aux défendeurs, aux témoins, aux avocats et au personnel des tribunaux municipaux dans le cadre des services publics.
4. Assignations à comparaître
Les assignations à comparaître sont des documents officiels et légaux émis le plus souvent par un tribunal qui exige la présence de la personne à laquelle le document est adressé, afin qu’elle se présente au tribunal. Les assignations sont délivrées à des personnes que le tribunal souhaite voir comparaître, soit en tant que témoin dans une affaire particulière, afin de témoigner, soit pour fournir des preuves telles qu’un objet ou un document. Voici comment les citations à comparaître sont utilisées dans les CV d’huissiers de justice :
- Signification des assignations à comparaître, des sommations et de tous les autres documents judiciaires aux personnes.
- Préparer les assignations à comparaître et traiter toutes les décisions relatives aux affaires, y compris les audiences de détermination de la peine.
- Diriger et coordonner l’activité du cabinet d’avocats, y compris la remise des assignations à comparaître.
Signer et déposer les mandats, les assignations à comparaître et tous les documents auprès des avocats et dans le cabinet des juges depuis les salles d’audience.